Un road trip dans l’Ouest Américain !

Antelope canyon

voyage valise  voyage en famille  moyen budgetDrapeau Etats-Unis
Voyage effectué en février 2019
Durée : 9 jours

Bienvenue  

Qui n’a jamais rêvé d’un road trip dans l’Ouest Américain en partant de Los Angeles jusqu’à las Vegas ? De parcourir les mythiques parcs nationaux de Death Valley ou le Grand Canyon ? De concrétiser ce rêve que l’on voit partout depuis notre enfance au cinéma, dans les reportages télévisés ou en photos dans les magazines ?

Aujourd’hui Myoxybubble l’a réalisé et va vous aider pour que ce voyage devienne enfin le vôtre ! L’aventure sur les routes américaines peut faire peur; beaucoup se posent des questions sur l’organisation de l’itinéraire, le coût du voyage, la circulation, les distances et les logements. Bien souvent, ils font appel à une agence de voyage en tour organisé pour faciliter leur périple américain. Je vais vous guider et vous permettre de vivre votre rêve américain par vos propres moyens afin d’effectuer ce road trip en toute liberté, sans stress ni tracas et de jouir pleinement des paysages de l’ouest américain grâce à Myoxybubble .

Notre itinéraire

Vous pouvez cliquer sur toutes les photos de cet article afin de les visualiser en grand format.


Un road trip dans l’Ouest Américain !!

Jour 1 : Welcome to Los Angeles !

Après avoir réservé notre vol 2 mois à l’avance sur Skyscanner pour le prix de 350€ aller-retour par personne nous voilà enfin arrivés à Los Angeles, surnommée la « cité des anges » ! L.A. est célèbre pour son soleil quasi omniprésent toute l’année, ses plages de Venice Beach ou Malibu Beach, ses quartiers Hollywoodiens et la magie du cinéma américain ou encore ses parcs à thèmes Universal studio ou Warner Bross.

Bienvenue en Californie ! Pour commencer votre road trip dés l’aéroport, suivez la direction « shuttle bus » pour trouver votre navette qui vous mènera jusqu’à votre agence de location de voiture préalablement réservée sur internet avant votre départ. Je vous conseille thrifty.comBon rapport qualité/prix et pas de frais cachés.
Attention tout de même au guichet : on vous proposera une option assurance à 180$ englobant une garantie accident, remorquage et assistance. Elle n’est pas obligatoire mais il ne le vous le précise pas. Personnellement, elle est inutile si vous possédez la carte bancaire visa premier qui comprend déjà une assurance  et vous ferez des économies :-). Idem, ne vous faites pas avoir lors de votre réservation à prendre l’option « GPS » car les voitures en sont équipées que vous preniez ou pas l’option. Vous allez faire 150€ d’économie. Heureusement, je ne l’avais pas prise car je comptais me servir de Waze.

Pour la petite anecdote, une fois récupérés les clés de ma voiture, je ne savais pas la mettre en marche 😉 ! Les voitures sont toutes automatiques et celle-ci était munie d’un démarrage par bouton sans clef de contact. Pour démarrer votre véhicule, il vous faudra appuyer sur le frein en même temps que le bouton Start Engine. Ensuite, positionnez votre levier de vitesse sur « drive », accélérez et c’est parti ! Vous allez pouvoir vous rendre à votre logement de location et commencer votre aventure.

Je vous propose de passer une nuit chez Luis and Juan. Maison très design et propre. La chambre est petite mais très confortable. L’hôte est discret mais à votre service si nécessaire. Il y a un parking pour stationner votre véhicule juste devant la maison. Le rapport qualité/prix est bon compte tenu que les hôtels et autres locations sont onéreux à Hollywood. 

airbnb Hollywood airbnb Hollywood airbnb Hollywood

Jour 2 : Los Angeles et le rêve hollywoodien 

# Hollywood Sign

Aujourd’hui commence la conquête du rêve américain! Je vais vous dévoiler la route et le chemin d’accès menant au célèbre Hollywood Sign ! Le meilleur moment pour faire la randonnée reste le matin car il fait souvent très chaud dans la journée. Préparez-vous à grimper une colline un peu raide pendant environ 1h. Vous aurez le privilège d’admirer L.A. d’en haut et de vous prendre en photos au sommet, juste derrière les emblématiques lettres « Hollywood » ! Balade incontournable !
Munissez-vous d’une bonne paire de chaussures de randonnée et de beaucoup d’eau. Vous êtes prêt ? Maintenant, rendez-vous au wonder view trailhead en entrant dans votre GPS l’adresse suivante : wonder view dr, Los Angeles, CA 90068, Etats-Unis. En arrivant, à l’intersection sur votre gauche vous trouverez une maison rose que vous ne pouvez pas louper. Vous pouvez stationner dans la rue descendante face à cette maison.

wonder view trailhead Hollywood sign

Une fois garé, revenez vers la maison rose et tournez à droite de celle-ci. Cette rue vous mènera droit devant sur la colline à grimper.

wonder view trailhead Hollywood sign wonder view trailhead Hollywood sign wonder view trailhead Hollywood sign wonder view trailhead Hollywood sign

La vue du haut de la colline est à couper le souffle ! La ville de L.A. et le lac d’Hollywood s’offrent à vous.

vue sur Los Angeles de wonder view trailhead  vue sur Los Angeles de wonder view trailhead  vue sur Los Angeles de wonder view trailhead

Vous n’êtes plus très loin courage !

Hollywood sign

Bravo ! Vous y êtes ! Quelle joie immense au moment où nous apercevons et atteignons les emblématiques lettres Hollywood ! Un bien être intense nous parcourt en plus de ressentir une fierté et une  liberté.

Hollywood sign Hollywood sign

Comptez 45 min pour redescendre rejoindre votre voiture. Sur votre chemin vous rencontrerez le célèbre arbre de vie appelée Wisdom tree.

Wisdom tree

Il existe de nombreux point de vue donnant sur Hollywood Sign dont la célèbre rue avec les palmiers de part et d’autres au bord des trottoirs et avec le Hollywood Sign pile au centre ! Rendez-vous à South Windsor Boulevard entre la 4éme et la 5éme rue. Attention où vous stationnez ! Évitez les portes de garages des maisons, les trottoirs rouges et regardez bien les panneaux.

 South Windsor Boulevard

# A la découverte du walk of fame !

Qui n’a jamais rêvé de déambuler sur le fameux trottoir des célébrités du quartier d’Hollywood « le Walk of Fame » à la recherche de l’étoile de ses stars préférées ?

walk of fame walk of fame walk of fame walk of fame

Moi, je peux dire que je l’ai fais et bientôt ça sera vous grâce à Myoxybubble Ouest Américain ! Le Walk of Fame est bordé par de nombreux magasins. La balade est sympa de jour mais plus animée la nuit. Nous avons eu la chance d’assister à un tournage de film sur Hollywood boulevard. Sans compter de nombreux artistes de rues déguisés en super héros !

Hollywood Boulevard artiste de rue en super héros

Vous pouvez également vous rendre au Grauman’s Chinese théâtre sur les traces de vos vedettes préférées ! A l’extérieur, sur le parvis du bâtiment, les plus grandes stars du cinéma ont immortalisées leur passage en laissant leurs empreintes de pieds et de mains dans le ciment. C’est rigolo !

Grauman's Chinese théâtre Grauman's Chinese théâtre  Grauman's Chinese théâtre

# La magie du griffith observatory by night !

L’observatoire du Griffith offre une vue sur le Hollywood Sign de jour mais nous avons décidé d’y aller la nuit afin de jouir de la vue imprenable et illuminée de Los Angeles .

 griffith observatory by night  griffith observatory by night  griffith observatory by night  griffith observatory by night Griffith Observatory by night

Des jumelles sont à votre disposition gratuitement pour observer la ville de plus prés. Le musée astronomique de l’observatoire est très intéressant et gratuit.

 griffith observatory by night  griffith observatory by night

Le seul point négatif est le parking payant qui vous coûtera 8$ de l’heure !

Jour 3 : 1 jour dans l’univers d’Universal Studio 

Hollywood est réputé pour ses films et ses stars de cinéma ! Mon fils de 18 ans étant un fan de films américains et de Netflix, un passage au parc d’attraction Universal studio et la visite de ses studios s’imposait.

universal studio

L’entrée vous coûtera tout de même 114$ minimum ! Le prix peut varier en fonction du jour de la semaine et il est préférable de réserver en ligne pour bénéficier de prix réduit . Sur place, je vous conseille de vous garer au parking le plus loin et le moins cher qui vous coûtera quand même 25$ la journée. Il vous faudra 5 minutes à pied pour vous rendre à l’entrée du parc en traversant le city walk (allée remplie de restaurants et magasins) qui vous plongera dans l’ambiance cinématographique d’Hollywood ! Si vous prenez le parking le plus proche, il vous en coûtera 50$ la journée. A vous de voir !

universal studio

Je vous conseille de télécharger l’application mobile Universal studio. Elle vous permettra de contrôler le temps d’attente pour chaque attraction et donc d’optimiser votre journée. Nous avions eu de la chance car il n’y avait pas trop de monde ce jour-là (30 minutes d’attente maximum/attraction) . Vous allez être aux 1ères loges devant vos films, dessins animés et séries préférés comme Harry Potter, la Momie, Walking dead ou les Simpsons !

universal studio Harry potter universal studio Harry potter universal studio walking day universal studio simpson

Les attractions 4D sont au top ! Vous allez être plongés grâce aux effets spéciaux dans un univers quasi réel, notamment au cours des attractions King Kong, Fast and Furious ou Transformers  Les effets spéciaux et le décor n’ont rien à voir avec les parcs que nous avons en France.

Le studio tour est une attraction incontournable ! Vous êtes installés dans un bus avec vos lunettes 3D sur le nez ou en poche. Des écrans diffusent des secrets de tournage de certains films célèbres tout en parcourant les réels studios.

studio tour à universal studio studio tour à universal studio

Sur votre chemin, vous allez parcourir la rue de Wisteria Lane de la célèbre série Desperate Housewives ! Ayant vu tous les épisodes, j’étais ravie de découvrir tous les décors du lieu de tournage de la série comme la maison de mes acteurs préférés Suzanne, Bree van de Kamp et bien d’autres !

universal studio wisteria lane universal studio Wisteria Lane

Ou encore les voitures du tournage de Fast and furious ou de retour vers le futur !

fast & furious studio tour studio tour à universal studio

Bref, à Universal Studio nous retrouvons tous une âme d’enfant avec des attractions à l’américaine et des spectacles grandioses. Après ce dépaysement, je vous propose de prendre la route pour Death Valley pour un autre décor américain dans la vallée du désert des Mojaves. Le parc national de la vallée de la mort est situé à l’est de la sierra Nevada en Californie.

De L.A., nous avons parcouru 260 miles (420 km) jusqu’à notre location située à Darwin à l’entrée de Death Valley (appelée en français vallée de la mort). Pas de panique ! La route est très simple, les routes sont larges et c’est toujours tout droit. Le code de la route est plus simple en Amérique qu’en France. Il existe tout de même quelques différences notamment les feux rouges (feux tricolores situés après le carrefour et non avant comme en Europe), les limitations de vitesses sont en miles/heure et à respecter scrupuleusement. Et au feu rouge vous avez la possibilité de tournez à droite si personne n’arrive de la gauche, comme si c’était un stop.
Vous avez le permis de conduire ? Alors foncez sur les routes américaines sans plus attendre et surmontez vos peurs. Et qu’en est-il de la pompe à essence ?

pompe à essence

Faites le plein à L.A. avant de partir car les stations essences ne sont pas nombreuses sur la route menant à Death Valley. Pour ma part, je vous conseille par précaution de compléter votre réservoir dés qu’il est à moitié vide (ou plein) sans attendre. Je n’ai eu aucun problème à ce niveau. En Amérique, vous vous présentez à la caisse et vous leur dîtes le montant que vous désirez mettre. Si vous avez vu trop large, pas de problème, vous retournez voir le caissier et il vous remboursera la différence. Il faut compter 35$ pour un demi plein.
Nous sommes arrivés à la nuit tombée chez notre hôte Lawrence. C’est un monsieur de 82 ans très attachant. Je le recommande vivement. Le logement se situe a l’entrée du parc de Death Valley et à 1h15 environ du Furnace Creek Visitor Center. Nous n’avons eu aucune difficulté avec le GPS pour géolocaliser sa résidence malgré sa position géographique perdue. J’aurai pu trouver un hébergement plus prés du Visitor Center mais le prix des logements était vraiment inabordable pour mon budget.

Jour 4 : La traversée de la Vallée de la mort !

La maison de Lawrence est atypique car c’est une maison souterraine troglodyte située dans un village fantôme. Nous avons pu la découvrir autrement le lendemain matin. De l’extérieur, c’est une butte de terre ! La vue donnant sur Death Valley est à couper le souffle. L’ endroit est plus que paisible et dégage une ambiance mystique ! Nous étions comme dans film ! C’est même un peu flippant ! Je recommande !

maison lawrence village Darwin maison lawrence maison lawrence Darwin village maison lawrence

Il est 7h du matin, je vous propose de prendre la direction de Furnace Creek Visitor Center pour acheter vos billets d’entrée du parc national Death Valley et de demander par la même occasion à un ranger une carte détaillée du site. Vous y trouverez toutes les visites et les points de vue incontournables.
Vous pouvez également télécharger la carte au format pdf ici et l’imprimer.

L’entrée du parc vous coûtera 30$ pour le véhicule et le billet sera valable 7 jours. Le prix sera le même que vous soyez 1 ou 5 personnes dans la voiture. Le printemps est la période idéale pour visiter la vallée de la mort car ce n’est pas pour rien qu’elle s’appelle comme ça !  C’est l’un des endroits les plus secs et les plus chauds de l’Amérique du nord. Les chaleurs sont extrêmes et caniculaire en été. Il est fortement déconseillé de s’y aventurer à cette période car vous seriez vite déshydratés. En été, les visites se font très tôt le matin. L’ après-midi, c’est à vos risques et péril ! En été, il faut compter 5 litres d’eau par personne et par jour. Au printemps, comptez minimum 2,5 litres d’eau par personne car les excursions donnent vraiment soif.

En partant de Darwin Village, vous passerez par le motel de Panamint Springs (réputé pour son petit déjeuner buffet très copieux). Ensuite vous vous rendrez jusqu’à Stovepipe Wells village.

Stovepipe Wells village

# Mosaic Canyon

 Faites un stop sur le parking du village Stovepipe Wells et de là partez pour votre 1er treck d’ 1h30 ou plus selon votre timing jusqu’à Mosaic Canyon.

Mosaic Canyon. Mosaic Canyon trail Mosaic Canyon

Nous étions seuls au monde dans le canyon. La randonnée vaut le détour. C’est un très beau canyon étroit aux parois de marbre poli.

mosaic canyon mosaic canyon mosaic canyon mosaic canyon mosaic canyon mosaic canyon

# Mesquite Flate Sand Dunes

Continuez la découverte de Death Valley, en vous arrêtant aux magnifiques dunes de sables appelées Mesquite Flat Sand Dunes. Les dunes de sable ont été formées par le vent. Elles sont issues de l’érosion des montagnes aux alentours. Vous allez apprécier sous vos pieds nus la douceur et la chaleur du sable fin, du moins au printemps ! Car en été, vous risquez de vous brûler les pieds. Amusez-vous à traverser les dunes en marchant, courant pour enfin se poser et admirer le désert de sable qui vous entoure. Un pur bonheur !

Mesquite Flate Sand Dunes Mesquite Flate Sand Dunes Mesquite Flate Sand Dunes Mesquite Flate Sand Dunes

# Salt Creek Trail

Après cette pause détente, direction Salt Creek pour une petite balade de 1km ! Ce mini trail nous apprend qu’il existe de l’eau et une vie aquatique à Death Valley. En mars, nous avons eu la chance de le découvrir mais en été par exemple le niveau peut être très sec et aride. La balade est très facile et s’effectue tout du long sur une petite passerelle en bois.

Salt Creek Trail Salt Creek Trail Salt Creek Trail

# Golden Canyon

On continue ? Etes-vous arrivés a Furnace Creek Visitor Center ? Plus de temps à perdre alors ! Direction le Golden Canyon pour une randonnée qui parcourt un canyon aux teintes jaunes orangées.

Golden Canyon  Golden Canyon  Golden Canyon  Golden Canyon  Golden Canyon  Golden Canyon

Important ! N’oubliez pas de grimper sur les monticules pour admirer la vue sur le Golden Canyon !

Golden Canyon

# A la conquête de la route d’Artiste Drive & Artiste Palette !

Une fois votre trek à Golden Canyon terminé, je vous propose de serpenter en voiture la route aux milles et une couleurs : Artist’s Drive. Attention, la route est à sens unique ! Les paysages aux roches multicolores sont magnifiques et très agréable à parcourir. Les roches passent du rouge au marron, blanc, orange ou vert ! Sur votre chemin, vous trouverez un point de vue appelé Artist’s Palette où l’on peut stationner et admirer de plus près ce magnifique dégradé de couleurs.

Artist's Drive Artist's Drive Artist's Palette Artist's Palette

# L’incroyable et immense désert de sel Badwater !

Vous voilà arrivé à mon coup de cœur de la vallée de la mort : Badwater ! Ici, vous êtes au point le plus bas des états-unis soit -85.5m sous le niveau de la mer (tiens ça me rappelle la mer morte en Jordanie, point le plus bas au monde sous le niveau de la mer). Pourquoi appelle-t’on ce bassin eau mauvaise ? A l’époque, le sel accumulé autour de ce lac rendait l’eau impropre à la consommation. Aujourd’hui, le lac a disparu et il en reste un immense désert salé. Ici, je me sens bien avec ce blanc immaculé autour de moi à n’en plus finir …..

Bad water basin Bad water basin Bad water basin Bad water  Bad water  Bad water

Il est temps pour nous de quitter Death Valley, vallée aux multiples facettes. Nous serions bien restés 1 nuit de plus mais le temps nous est compté… Certains disent que Death Valley se visite en 1 jour mais je ne suis pas d’accord ! Si vous souhaitez profiter de chaque site alors je vous conseille vivement d’y rester au minimum 2 jours. Surtout à cette période de l’année qui vous permet de découvrir pleinement le parc sans souffrir de la chaleur. Je dois prendre la direction Las Vegas avec le pincement au cœur de ne pas avoir vu Dante’s View, Zabriskie point ou Natural Bridge. Aucun regret car je reviendrai un jour !

Parcourez 124 miles en 2h et rendez-vous dans le Nevada à Las Vegas, la ville où on ne dort jamais ! Sauf que la route ça fatigue… et comme nous avons prévu d’y revenir un peu plus tard dans le séjour, je vous donne rendez-vous en fin d’article pour découvrir cette ville si particulière 😉

Jour 5 : Le majestueux Grand Canyon

Debout ! Il est 6h du matin ! Pas de temps pour la grasse matinée. Je vous propose de prendre un petit-déjeuner et de programmer votre GPS direction Grand Canyon Village. Vous êtes prêt ? En route pour parcourir 275 miles soit un peu plus de 4h de route. N’oubliez pas sur la route d’ouvrir grand vos yeux et de contempler la beauté des paysages, de faire quelques pauses café et pipi, d’acheter des sandwichs et de l’eau pour midi et tout ça sur le rythme de la country !
Il est midi et nous voilà arrivé en Arizona au cœur du majestueux et emblématique parc national Américain Grand Canyon South Rim.

Grand Canyon South Rim

Sa visite est incontournable ! C ‘est une merveille de la nature. L’entrée du parc vous coûtera 35$/voiture quelque soit le nombre de personne à bord. Votre pass sera valable 7 jours. Il vous faudra toujours présenter votre passeport pour l’accès au parc. A son entrée, un ranger vous donnera un guide de poche. 2 solutions s’offrent à vous : soit vous vous garez et utilisez la navette gratuite qui relie tous les points de vues, soit vous utilisez votre propre véhicule sachant que toutes les routes ne sont pas accessibles aux particuliers à certaine période de l’année. Nous avons préféré prendre la navette gratuite, qui est très pratique et permet de fluidifier le trafic et de faciliter les déplacements. Un bus passe tous les 15 minutes à chaque arrêt Possibilité de marcher jusqu’au prochain arrêt ou de reprendre un bus. Vous êtes libres de votre randonnée. Il existe 4 lignes qui parcourent la South Rim (orange, bleu, rouge et violette). Vous pouvez télécharger la carte south Rim Trail.

La ligne violette relie le grand Canyon à la ville de Tusuyan où l’on trouve des hôtels, des restaurants et le Visitor Center du parc. Cette ligne est pratique pour ceux qui dorment au cœur du parc. La ligne bleue vous l’emprunterez obligatoirement pour vous rendre à la ligne rouge. Cette ligne bleue relie aussi le Visitor Center à des hôtels.

Je vous propose cet après-midi de parcourir la ligne rouge qui est la route la plus fréquentée et la plus impressionnante par ses points de vues à couper le souffle. Elle va de trail view Overlook jusqu’à Hermit Rest.

# Trailview overlook

Trailview overlook Grand Canyon South Rim

# Maricopa Point

Maricopa Point  Grand Canyon south rim  Grand Canyon south rim

# powell point

Grand Canyon South Rim Grand Canyon South Rim  Grand Canyon south rim

# Hopi Point
Grand Canyon South Rim Grand Canyon South Rim
# Mohave point

Mohave point Grand Canyon South Rim Grand Canyon South Rim

Sur la 1ère photo ci-dessus, nous apercevons le fleuve du Colorado. Le grand Canyon a été creusé par ce fleuve. Nous avons eu la chance d’assister à un arc en ciel en plein milieu du Canyon.

# The Abyss

 The Abyss point view

# Monument creek vista

Monument creek vista

Vous pouvez voir sur la photo de Monument creek vista un restant de neige des jours précédents et une belle vue sur le canyon.

# Pima Point & Hermits Rest

 Pima Point Hermits Rest

A Hermits rest, vous pourrez flâner dans la boutique à souvenirs et en profiter pour aller aux toilettes. Je le précise car il n’y en a pas partout. Nous avons fini cette magnifique journée en nous rendant à notre logement qui se trouvait à 20km de grand canyon village, les prix étant inabordables au coeur du parc. Du coup, nous avons opté pour une aventure particulière ! Nous avons dormi dans un mobil-home sur un terrain vague. J’avoue qu’à notre arrivée nous avons trouvé le lieu un peu flippant avec mon fils et avons eu de grands moments de fou-rire !

Mobil Home Mobil Home

Ensuite, nous avons pris possession de notre hébergement. L’intérieur était propre, bien chauffé, la literie bonne, les sanitaires étaient corrects et l’eau chaude. Le point de chute est idéal pour un court séjour. La nuit a été bonne et calme. Le soir, Nous avons dîné dans un restaurant à 5,7 miles en voiture.

Jour 6 : De Grand Canyon à Horseshoe Bend

La fin de notre voyage approche alors pas question de perdre mon temps au lit ! levé à 7h30, une bonne douche, un déjeuner sur la route et direction de nouveau le Grand Canyon. Ce matin, je vous propose de découvrir ensemble la ligne orange. Cette ligne vous amène de South Kaibab Trailhead au Visitor Center, puis jusqu’à Mather Point et Yavapai Observation Station. Elle est très belle mais moins impressionnante à mon goût que la ligne rouge.

# Yaki Point

 Yaki Point  Yaki Point  Yaki Point

#Mather Point

Mather Point

# Pipe Creek Vista

Pipe Creek Vista

Nous voulions survoler le grand canyon en hélicoptère mais les vols ont été annulés à cause des conditions météorologiques. Il y avait trop de vent ! Nous étions déçus mais encore une fois je reviendrai ! Pour survoler la South Rim du Grand Canyon depuis Tusayan, je vous conseille de passer par la compagnie Papillon qui a des prix très compétitifs (200$/personne). Il est préférable de commander à l’avance sur internet pour être sûr d’avoir un vol le jour j et aussi pour payer moins cher votre excursion. La ligne orange terminée et d’autres points de vues du parc bouclés, je vous propose de parcourir 134 miles (2h20 de route) afin de vous rendre à Horseshoe Bend.

# Horseshoe Bend

Horseshoe Bend est un bras en forme de fer à cheval qui a été creusé par le fleuve du Colorado dans le canyon. La vue y est magnifique. Pour les amateurs de photos, je vous conseille d’arriver à midi ou en début d’après-midi quand le soleil est au zénith ! Les couleurs vert émeraude du fleuve et ocre du canyon seront mises en valeur.

Horseshoe Bend Horseshoe Bend Horseshoe Bend

Actuellement, des rénovations d’infrastructures sont en cours. Il vous faudra vous garer et prendre une navette à 1 mile du site. La navette vous coûtera 5$ par personne aller et retour. Pour la petite anecdote, nous avions pique-niqué sur place avec mon fils et sommes restés jusqu’au couché du soleil tellement nous étions bien. A notre retour, nous nous sommes vite rendu compte qu’il n’y avait plus de bus de retour à cette heure-là ! Le parking était même ouvert et gratuit à présent pour les visiteurs. Nous avons eu un fou rire avec mon fils, puis ensuite nous avons demandé à des américains de nous conduire jusqu’à notre voiture. Ils ont bien rigolé de nous !

Horseshoe Bend Horseshoe Bend

Il vous faudra marcher 10 min du parking réservé au bus jusqu’au fer à cheval. Le site est non sécurisé donc soyez vigilants avec les enfants en bas âge. Prévoyez beaucoup d’eau pour ne pas vous déshydrater en plein soleil.

Horseshoe Bend Horseshoe Bend Horseshoe Bend

Notre journée terminée, nous avons pris possession de notre logement Charming retreat à Page situé non loin du Lac Powell. Logement très propre avec toutes les commodités requises. L’emplacement est idéal.

Charming retreat in Page Charming retreat in Page

Pour votre dîner, si vous êtes friands de sushis, ne vous posez pas de question et foncez au Blue Budha Sushi Bar ! Les meilleurs sushis que j’ai jamais mangé ! Ils sont frais, très élaborés, excellent dans un cadre moderne et cosy, rythmé par la musique et des serveurs au top ! Je recommande ! Du goût et des saveurs qui explosent en bouche garantie.

 Bue Budha Sushi Bar   Bue Budha Sushi Bar   Bue Budha Sushi Bar   Bue Budha Sushi Bar

Jour 7 : Antelope Canyon, le lac Powell et Las Vegas

# La magie d’Antelope Canyon

Venez découvrir la magie d’Antelope canyon. C’est un canyon situé en Arizona, divisé en 2 parties, l’une inférieure et l’autre supérieure (Lower et Upper Antelope canyon. Cette fente a été creusée par les eaux pluviales au fil des années.

sortie Lower Canyon entrée Lower Canyon

C’est un lieu mythique connu et très prisé aux États-Unis par les amateurs de photographies. Les parois rocheuses du canyon sont de couleurs ocres orangées et sont sublimées par la lumière perçante du soleil. Ce moment est magique !

Lower Canyon Antelope canyon Lower Canyon

Je vous conseille de réserver votre heure de visite en fonction de la saison et de l’heure à laquelle le soleil est au zénith afin de vivre au mieux ce spectacle inoubliable. Les terres appartiennent aux indiens de la tribu Navajos. Cette visite est effectuée obligatoirement avec un guide indien et en groupe de 12 personnes. Le guide est attribué d’office sur place lors de votre arrivée. Il n’est pas possible d’effectuer la visite sans guide. Pensez à laisser un pourboire à ce dernier, c’est apprécié. Le lieu est très touristique malheureusement et les groupes se suivent à la queue leu leu. Il vous faut compter 2h de visite. Il est très difficile de se prendre en photo seul mais pas impossible !

Lower Canyon Lower Canyon antelope canyon Lower Canyon

Il est préférable de réserver et payer à l’avance l’excursion sur internet en passant par une agence. Nous avons opté pour Ken’s Tours Lower Antelope canyon. Cela vous coûtera 50 $/personne. Le prix est très élevé mais l’excursion vaut vraiment le détour. Sur place, vous présenterez à la caisse votre voucher que vous aurez imprimé préalablement avant de partir. Les visites commencent à l’heure, ne soyez pas en retard. Il n’y a quasiment pas de temps d’attente. Il n est pas impossible de se présenter sans avoir réservé mais selon la saison c’est à vos risques et péril sous peine de ne pouvoir effectuer l’excursion s’il y a trop de monde. Ce serait vraiment dommage !
Sur place, il vous sera interdit d’emporter un sac avec vous, sauf s’il est transparent et encore…..Vous avez la possibilité de combiner Upper et Lower Antelope canyon dans la même journée. Personnellement, je n’ai fait que Lower canyon par manque de temps (et d’argent).
Notre visite terminée vers 11h du matin, nous avons pris la route direction Las Vegas (273 miles soit 4h de route). Sur votre chemin, je vous propose de vous arrêter au parking gratuit du barrage Glen Canyon. Il se situe tout près de la ville de Page. La vue est très belle et impressionnante. A voir !

barrage Glen Canyon

# Las Vegas 

Bienvenue à Las Vegas ! Bienvenue sur le strip ! Bienvenue dans la capitale du jeu ! Las Vegas est la ville du culot, de la démesure et de l’extravagance. Ici, j’ai l’impression d’être dans un Universal studio version XXL. No limit ! La ville est réputée pour ses jeux d’argent avec ses nombreux casinos (roulettes, poker et machines à sous sont au rendez-vous !). Bonne chance à vous mais attention de ne pas tomber dans le vice !

casino las vegas

Las Vegas est une ville connue également pour ses hôtels de luxe comme le Bellagio. Les complexes hôteliers sont impressionnant avec des reproductions architecturales comme Venise ou Paris et sa Tour Eiffel de 165 mètres de haut.

Hotel venitian las vegas fontaine bellagio Hotel paris las vegas Hotel paris las vegas  hotel Mirage Las Vegas las vegas

L’audace est à chaque coin de rue, notamment la nuit avec ses lumières, ses rues animées, ses hôtels, ses restaurants et bien sûr les femmes aux tenues sexy et extravagantes en pleine rue, dans les centres commerciaux et même dans les casinos.
C’est une ville très festive, tout est permis et réalisable . Las Vegas est une ville qui ne dort jamais !

las vegas  las vegas las vegas las vegas

De nuit comme de jour, vous n’allez pas vous ennuyer. Le jour, préparez-vous à arpenter les rues et les boutiques pour du shopping façon Pretty Woman.

Nous sommes arrivés à 16h à l’hôtel Planet Hollywood. Le parking est immense et on s’y perd ! L’avantage est que le stationnement y est gratuit. L’hôtel est idéalement situé car il donne directement sur le strip. Vous êtes au cœur des festivités. Nous avions demandé une chambre avec vue sur le strip. A notre arrivée, nous avons découvert que notre chambre était en fait une suite ! Belle surprise, avec en prime une vue sur le Bellagio ! Ici, on a l’impression d’être riche ! On kiffe ! 

Planet Hollywood hotel las vegas Planet Hollywood hotel las vegas Planet Hollywood hotel las vegas Planet Hollywood hotel las vegas

Besoin de se restaurer ? Ayant un adolescent avec moi, nous avons essayé le restaurant de Gordon Ramsay ! Il se situe dans la galerie commerciale de l’hôtel du Planet Hollywood, juste en face du casino de l’hôtel. Les Burgers sont excellents et les frites à la truffe et au parmesan délicieuses  😋. Attention, la file d’attente et le service peuvent être long. Les serveurs sont sympathiques ainsi que le cadre. 

Gordon Ramsay Burger Gordon Ramsay Burger Gordon Ramsay Burger Gordon Ramsay Burger

 Après votre repas, rendez-vous devant la fontaine du Bellagio hôtel. A partir de 20h et toutes les 30 minutes se déroule un spectacle de jeux d’eau exceptionnel, sous le rythme de la musique .

La hauteur des jets d’eau est impressionnante. Vous allez être plongé dans un monde magique. Le spectacle est gratuit. N’hésitez pas à y aller plus d une fois, ça vaut le coût !

fontaine Bellagio fontaine Bellagio Las Vegas    hotel bellagio Las Vegashotel bellagio Las Vegas

Baladez-vous sur le strip et n’hésitez pas à visiter les hôtels et leur galerie commerciale. Par exemple le Venetian vous promet de belles surprises avec son plafond trompe l’œil ! Vous avez réellement l’impression d’être dehors avec un vrai ciel ouvert. Un mini Venise bien représenté avec son pont Rialto, ses gondoles ou encore la place Saint Marc. Le tour de gondole est hors de prix et très touristique alors je ne conseille pas cette attraction, autant aller à Venise. Le lieu vaut vraiment le coup d’œil !

centre commercial hotel venitian las vegas centre commercial hotel venitian las vegas

 En résumé, Las Vegas est une ville où on ne dort jamais! Il est difficile de s’ennuyer tant la tentation est forte sur le strip entre les innombrables casinos, magasins, hôtels de luxe, spectacles et shows que je vous laisse découvrir par vous même pour un effet de surprise mémorable. Las Vegas est aussi un point de départ pour un survol en hélicoptère du grand Canyon. Pour certaines personnes comme moi cette ville a été un point de chute d’une journée mais elle peut être une destination à part entière tellement il y a faire, à voir et à découvrir. Une chose est sûre, il est impératif d’y séjourner au moins 1 ou 2 jours minimum pour vivre cette expérience unique de la démesure de Las Vegas.

C’est la fin de notre voyage, nous prenons le lendemain l’avion pour revenir à L.A. afin de prendre notre vol retour pour Paris.
L’Ouest américain offre des paysages époustouflants avec ses nombreux parc nationaux.. Je reviendrai assurément afin de visiter ce que je n’ai pu faire : Brice Canyon, Monument Valley, la route 66 etc..
Le mot road trip prend tout son sens là-bas et c’est un mode de voyage sympathique pour découvrir ces magnifiques paysages.
A votre tour et bonne route !

A bientôt pour de nouvelles aventures avec une nouvelle destination Myoxybubble !

N’hésitez pas à laisser vos commentaires sur cet article et à partager vos propres expériences (le formulaire se trouve un peu plus bas).
Besoin de conseil pour organiser votre voyage ? Contactez-moi !


Mes conseils

Transport

Pour un road trip, pas d’autre choix que de prendre une voiture !
Il faut prendre votre permis français même si vous prenez le permis international.
La conduite est vraiment facile, les routes sont larges, l’essence peu cher.
Seule chose qui peut perturber au début : la conduite d’une boite automatique si c’est la 1ère fois pour vous, mais on s’y habitue vite.
Egalement quelques légère différences au niveau du code de la route, mais rien de bien méchant.
Enfin l’unité de distance est le mile : 1 mile = 1,6 km
N’hésitez pas à faire le plein d’essence régulièrement car les distances sont grandes et les stations essence sont distantes à certains endroits.

Argent

La monnaie est le dollar américain. 1 € vaut environ 1,14 $.
La CB est acceptée à peu près partout.
Pourboire : En France on donne un pourboire car on apprécie le service, mais aux Etats-Unis, le pourboire constitue l’un des éléments du salaire.
On donne des pourboires dans un restaurant, dans un bar ou un club, dans le taxi, Pour exemple, on donne environ 20% de pourboire au restaurant et entre 10 et 15% à un taxi.

Avant de partir

Ne pas oublier de vérifier que votre passeport est toujours valide.
Il est nécessaire d’être muni d’un visa électronique pour entrer sur le territoire. Se rendre sur le site ESTA pour accomplir les formalités en ligne.
Le coût est de 14$ et le visa est valable pendant 2 ans pour une durée de 90 jours.
Il n’y a pas besoin de vaccins particuliers.
Pour les prises électriques, elles sont différentes de celles en France, il est nécessaire de se munir d’un adaptateur.


Logo Myoxybubble

Laisser un commentaire