Tenerife, l’île volcanique

voyage valise  voyage en couple Petit budget drapeau espagne
Voyage effectué en mai 2021
Durée : 9 jours 

Bienvenue à Tenerife !!

Bienvenue aux Canaries ! Les iles Canaries regroupent 7 îles : Lanzarote, Fuerteventura, La Palma, El Hierro, la Gomera, Gran Canaria et Tenerife. Aujourd’hui, je vais vous parler de Tenerife. Ile aux milles facettes et aux températures idéales toute l’année ! À Tenerife, vous n’allez pas vous ennuyer avec la diversité de paysages comme le majestueux volcan Teide et son splendide parc national, ses piscines naturelles, ses montagnes gigantesques, ses forêts intrigantes et ses longues plages de sables fin blanc et noir.
Je vous invite dès maintenant à vous plonger dans l’incroyable histoire de Myoxybubble Tenerife !

Notre itinéraire

Vous pouvez cliquer sur toutes les photos de cet article afin de les visualiser en grand format

Tenerife, l’île volcanique !

Jour 1 : La forêt d’Anaga

# Randonnée de Cruz del carmen à Chinamada !

En route pour une boucle de 11km avec 420m de dénivelé positif dans la forêt d’Anaga. Compter 5h de randonnée à un rythme normal et sans arrêt. Le départ s’effectue à Cruz del Carmen via le sentier TF10.

forêt d’Anaga forêt d’Anaga

Rendez-vous au centre des visiteurs et munissez-vous d’une carte de la randonné choisie.

centre des visiteurs

Soyez bien équipé avec des chaussures de randonnées et une tenue adéquate. Emportez avec vous beaucoup d’eau et de la nourriture.
Sur votre chemin, vous allez apprécier le paysage composé de champs de culture en terrasse (patates douces, patates etc ), d’orangers, de cactus, de fleurs des champs et de nombreux lézards multicolores.

Randonnée de Cruz del carmen à Chinamada ! Randonnée de Cruz del carmen à Chinamada ! Randonnée de Cruz del carmen à Chinamada ! Randonnée de Cruz del carmen à Chinamada !  Randonnée de Cruz del carmen à Chinamada ! Randonnée de Cruz del carmen à Chinamada ! Randonnée de Cruz del carmen à Chinamada ! Randonnée de Cruz del carmen à Chinamada ! Randonnée de Cruz del carmen à Chinamada !

Chinamada est un petit village isolé dans les montagnes. Il est composé de charmantes maisons troglodytes traditionnelles encore habitées par la population locale. C’est ce qui fait son charme.

Chinamada VILLAGE Chinamada VILLAGE Chinamada VILLAGE Chinamada VILLAGE Chinamada VILLAGE

Le village offre des points de vues sur la vallée volcanique et la mer qui sont à couper le souffle !

la vallée volcanique de Chinamada

Poursuivez votre randonnée jusqu’au point de vue Aguaide. C’est un mirador avec une vue splendide sur la mer et ses falaises vertigineuses.

mirador Aguaide mirador Aguaide mirador Aguaide mirador Aguaide mirador Aguaide

Attention, ne pas louper le point de vue sur Roque Los Pinos juste après Chinamada !

Roque Los Pinos

Le retour se fait par Las Carboneras en empruntant le sentier PR TF 10.1.

# El Camino Viejo al Pico del Ingles.

Dans la forêt d’Anaga, vous allez être plongé dans un monde aux paysages merveilleux. Je vous promets que vous vous sentirez comme  dans un comte de fées. A commencer par cet endroit insolite situé à quelques centaines de mètres juste avant de vous rendre à Pico del Ingles. Ne ratez surtout pas El Camino Viejo del ingles. C’est le spot idéal pour un petit cliché Instagram !

El Camino Viejo del ingles

L’endroit est idyllique et vous laissera rêveur. Cet ancien chemin offre un dépaysement digne d’un comte enchanté avec ses haut murs tapissés de mousse végétale et de lichens. Ce couloir végétal forme un tunnel avec les branches des arbres qui s’entrelacent juste au dessus de votre tête.

El Camino Viejo del ingles El Camino Viejo del ingles

Une ambiance particulière se dégage de ce lieu magique. La végétation passent par plusieurs nuances de couleurs allant du vert au rouge. De nombreux graffitis ont été gravés dans la roche.

El Camino Viejo del ingles El Camino Viejo del ingles El Camino Viejo del ingles

En ce qui concerne le stationnement, il vous faudra vous garer le long de la route perpendiculaire au chemiin. Votre séance shooting photo terminée dans ce petit coin de paradis végétal, dirigez-vous vers le mirador Pico del ingles. Vous y admirerez une vue panoramique sur l’île et le volcan.

Pico del Ingles

# El bosque de Los Enigmas – El mirador de Zapata

Comptez 2h de randonnée avec un chemin bien balisée en partant d’El bosque de Los Enigmas jusqu’au mirador de Zapata.
Vous pouvez retrouver cette randonnée sur l’application Visorando ou sur leur site.

El bosque de Los Enigmas

La randonnée est une boucle circulaire de 5km. Vous allez être plonger au cœur de la forêt d’Anaga, au milieu de lauriers luxuriants.

Enigmas Enigmas

Un passage d’arbres couchés rend la balade très mystique et enchanteresse. Vous allez vous prendre pour blanche neige abandonnée au milieu d’un bois !

Enigmas Enigmas

Il ne manque plus que les animaux de la forêt et les 7 nains ! Voir même la méchante reine ! A votre arrivée, le mirador de Zapata vous offrira un très jolie point de vue en récompense.

Jour 2 : De roque de las bodagas à Cruz del draguillo

Rendez-vous en voiture jusqu’au parking gratuit du restaurant « la Holla ”à Roque de las Bodegas. Ici se situe le point de départ de la randonnée.
Notre itinéraire commence est un peu plus long que celui proposé par Visorando ici. Il commence juste un peu et fait longer la côte avant de le rejoindre.

"la Holla ӈ Roque de las Bodegas

Avant votre balade, n’hésitez pas à faire le tour du Roque de las Bodegas, juste de l’autre côté de la route, car le panorama sur l’océan, sa plage de sable noir volcanique et les massifs montagneux qui l’entoure est exceptionnel.

Roque de las Bodegas, Roque de las Bodegas, Roque de las Bodegas, Roque de las Bodegas Roque de las Bodegas

Une vraie bouffée d’oxygène et une nature à l’état pur. La randonnée est une boucle de 4h30. Il vous faudra suivre le sentier PR TF 6.2 puis le 6.3. Il passe par la playa de Almaciga.

playa de Almaciga playa de Almaciga playa de Almaciga playa de Almaciga

Puis en longeant le sentier vous allez atterrir à la playa de benijo. Vous allez apprécier les différents points de vues pour vous y rendre. Playa de Benijo est une plage de sable noir et fin, doux et brillant. L’endroit est sauvage et préservé.

playa de benijo playa de benijo playa de benijo playa de benijo playa de benijo playa de benijo playa de benijo

La vue est à couper le souffle avec des rochers volcaniques qui surgissent de la mer ! Le lieu est paisible avec le bruit des vagues qui claquent contre les rochers. Par contre la plage peut être dangereuse pour se baigner pour les enfants à cause des vagues et du courant.
Continuez votre balade jusqu’au hameau El Draguillo et montez à Cruz del Draguillo (Attention montée de 1h très raide !) mais la vue en redescendant est juste exceptionnelle !

Cruz del Draguillo

Attention, 600 mètres de dénivelé positif ! Au sommet une vue imprenable sur Benijo vous attend ! A votre retour, un repos sur la plage sera bien méritée !

Jour 3 : La Oratava et Charco de la Laja

# Le jardin botanique public

Nous voulions le visiter mais malheureusement il était fermé. C’est un (très) petit jardin botanique gratuit orné de plusieurs espèces tropicales datant de plus 200 ans pour certaines. C’est le plus vieux jardin des Canaries. Nous avons tout de même pu l’apercevoir de l’extérieur, à travers les grilles. C’est une petite jungle tropicale où je pense qu’il fait bon flâner de par sa fraîcheur en plein centre ville.

# Le jardin Victoria

Le jardin Victoria est un jardin en terrasse incontournable. L’entrée se situe juste en face du jardin botanique public. Vous bénéficierez d’une vue exceptionnelle sur la ville d’Oratava et ses toits. Au centre, un joli mausolée sublime le jardin.

jardin Victoria

Baladez-vous au milieu de ce parc très fleuri. Le lieu est calme et reposant avec ses nombreuses fontaines.

jardin Victoria jardin Victoria jardin Victoria jardin Victoria

Vous bénéficierez également d’une jolie vue sur le Teide. N’hésitez pas à vous poser le temps d’un café en terrasse au petit restaurant du jardin !

# Liceo de Taoro

Liceo de Taoro est une très belle réalisation architecturale « villa-palais » qui contribue à l’accès à la culture avec de nombreuses expositions toute l’année. Cette bâtisse fait également office d’un espace bar-cafétéria.

Liceo de Taoro Liceo de Taoro

Juste devant le palais se dresse la place de la constitution avec un très jolie kiosque et une belle vue sur la mer et la ville.

place de la constitution place de la constitution

Ne pas hésiter à circuler dans la ville jusqu’à la mairie. Selon la période, vous pourrez admirer des dessins de sable qui animent la ville ou encore son célèbre carnaval. Malheureusement, il n’y avait rien au moment où nous y sommes allés. Ils étaient en pleine préparation.

# La casa de Los balcones

L’entrée à la casa de Los balcones vous coûtera 5€, bière incluse ! C’est une maison coloniale aux mobiliers traditionnels. La particularité de son architecture sont les balcons en bois d’époque. La visite vous permets de comprendre comment vivaient les habitants à cette époque.

casa de Los balcones casa de Los balcones casa de Los balcones casa de Los balcones

Le patio est joli et agréable. Nous avons apprécié le contempler tranquillement, posé sur un banc au soleil, le temps de nous désaltérer avec notre bière. C’est un lieu touristique avec sa boutique attenante mais elle vaut tout de même le coup d’œil. À vous de voir !

# Charco de la Laja (nudiste)

Lieu très sauvage qui a beaucoup de charme !

Charco de la Laja

Attention, il y a 2 charco de la Laja ! Nous avons atterri ici par erreur en cherchant l’autre Charco de la Laja (voir plus bas). Celui-ci se situe à côté du club nautique de Bajamar.

club nautique de Bajamar.

L’endroit est normalement réservé aux nudistes mais il n’y avait personne le jour où nous y sommes allés. Le lieu est magnifique.

charco de la Laja charco de la Laja charco de la Laja

Nous en avons profité pour faire quelques séquences de drône.
Le passage pour s’y rendre se situe dans un petit passage insolite entre 2 maisons, menant à un terrain vague.

passage pour accédercharco de la Laja

A votre arrivée, vous découvrirez cet endroit très sauvage.

charco de la Laja charco de la Laja charco de la Laja

# Charco la Laja (Puesta del Sol)

C’est parti ! Indiquez « San Juan de la rambla » sur le GPS pour vous rendre à ma piscine naturelle privée ! Le lieu est idyllique et de toute beauté !

Charco la Laja (Puesta del Sol) Charco la Laja (Puesta del Sol) Charco la Laja (Puesta del Sol)

La piscine est alimentée par de très grosses et magnifiques vagues qui peuvent empêcher la baignade selon les marées et l’agitation de la mer. Il faut juste faire attention à ne pas se rapprocher trop près du bord communiquant avec l’océan.

Charco la Laja (Puesta del Sol) Charco la Laja (Puesta del Sol)

L’accès au site est bien aménagé et propre. Vous ne vous lasserez pas de contempler ce merveilleux spectacle qui se déroulera sous vos yeux. La température de la mer était aussi chaude que celle de l’air. Un vrai moment de bonheur et de relaxation !

Charco la Laja (Puesta del Sol)

Petit conseil, privilégiez de vous y rendre tôt le matin ou en fin de journée, à l’heure où tout le monde part prendre l’apéro, si vous voulez avoir le privilège d’avoir la piscine pour vous seul.

Jour 4 : Le long de la côte

# Le Moulin à eau de Rambla de Castro

En route pour un autre point de vue spectaculaire, pour ne pas dire hanté ! Direction « Paisaje protegido de Rambla de Castro » dans le GPS et se garer au parking (gratuit). Le départ de la randonnée se situe à droite du parking. Suivre la pancarte « El Burguado”.

randonnée Le Moulin à eau de Rambla de Castro

Comptez 30 min à pieds pour vous rendre vers le mystique et ancien moulin à eau qui servait autrefois à alimenter les cultures de bananeraies des villages alentours. Aujourd’hui, le moulin est abandonné au bord de la falaise et semble échoué tel un navire.

Le Moulin à eau de Rambla de Castro Le Moulin à eau de Rambla de Castro Le Moulin à eau de Rambla de Castro Le Moulin à eau de Rambla de Castro

Le sentier est bien aménagé. La vue à votre arrivée est exceptionnelle et l’est encore plus avec une vue aérienne !

Le Moulin à eau de Rambla de Castro Le Moulin à eau de Rambla de Castro

# Charco del Viento

Attention, le chemin pour se rendre à Charco El Viento en voiture peut être dangereux à cause d’un manque de visibilité dû à une route étroite et sinueuse. Ne pas hésiter à klaxonner avant chaque virage car deux voitures ne peuvent pas se croiser. A votre arrivée, le parking est gratuit. Le lieu est unique, sauvage et préservé.

Charco El Viento Charco El Viento

Je vous conseille de prendre des chaussures d’eau pour la baignade. Prévoyez également un parasol si vous comptez vous installer car l’endroit est peu ombragé. Je ne conseille pas la baignade avec des enfants car il y a beaucoup de courant et de vagues. Une bouée « alerte à Malibu » est disponible sur le site en cas de difficulté.

# El Draguo

L’entrée du jardin botanique El Draguo vous coûtera 5€. Le jour où nous y sommes allé, on nous a laissé passer gratuitement. Nous pensons que cela était dû à des travaux effectués dans le jardin. Le nom du jardin est dû à un dragonnier âgé de plus de 2000 ans qui est la pièce maîtresse de ce site.

jardin botanique El Draguo jardin botanique El Draguo jardin botanique El Draguo jardin botanique El Draguo

L’arbre est magnifique et majestueux tant par sa hauteur que par ses nombreuses ramifications. On se sent tout petit à côté de ce géant. Il est également visible depuis un belvédère se trouvant sur la place principale, devant l’église. Le parc qui l’entoure est ombragé, vaste, agréable et reposant. Possibilité d’y pique-niquer.

jardin botanique El Draguo jardin botanique El Draguo jardin botanique El Draguo

Sa visite est très enrichissante car il comporte de nombreuses espèces tropicales (palmiers, cactus, bananiers…..). Vous bénéficierez également d’une vue exceptionnelle sur le deuxième géant de l’île : le Teide !

jardin botanique El Draguo

# L’art de Garachico !

Faites un stop aux docks de Garachico et admirez les sculptures en marbre blanc intitulés « Tensei Tenmoku » signifiant « porte sans porte ». C’est de l’art moderne réalisé par un artiste japonais nommé Kan Yasuda. Son œuvre est visible sur la jetée du port.

docks de Garachico Tensei Tenmoku" Tensei Tenmoku" Tensei Tenmoku"

A travers les portes sans porte, vous admirerez l’océan et l’îlot Roque de Garachico, tel un tableau d’art. Le parking y est gratuit mais les places sont chères !

# Les piscines naturelles d’El Caleton

A quelques centaines de mètres des docks se trouvent les piscines naturelles d’El Caleton. Ces piscines creusées dans la roche relèvent d’une très ancienne coulée de lave.

les piscines naturelles d’El Caleton les piscines naturelles d’El Caleton les piscines naturelles d’El Caleton

Cette zone de baignade est très appréciée par les touristes.

les piscines naturelles d’El Caleton

Les piscines sont équipées d’échelles permettant un accès plus facile à la baignade.

les piscines naturelles d’El Caleton

Certaines zones peuvent être dangereuses pour se baigner car elles communiquent avec l’océan.

les piscines naturelles d’El Caleton les piscines naturelles d’El Caleton

Un chemin aménagé permet de circuler librement de piscine en piscine à travers les rochers de coulée de lave.

les piscines naturelles d’El Caleton

Vous pourrez ainsi vous trouver votre petit coin de paradis pour vous rafraîchir.

les piscines naturelles d’El Caleton les piscines naturelles d’El Caleton

Jour 5 : Chinyero et Los Gigantes

# Randonnée au volcan de Chinyero

Positionner votre GPS sur « calle de la punta del Lomo » à San José de Los Llanaos. Le point de départ se trouve à 100m du parking.
La randonnée est disponible sur l’application visorando ici.

Randonnée au volcan de Chinyero Randonnée au volcan de Chinyero

La randonnée est très facile et intéressante. Elle possède un décor spectaculaire avec une diversité de paysages entre forêt de pins, coulées de lave impressionnantes et plusieurs petits volcans qui se succèdent comme montanas Negras, Chinyero ou la Montana Del Estrecho.

volcan de Chinyero volcan de Chinyero volcan de Chinyero volcan de Chinyero volcan de Chinyero randonnée volcan de Chinyero randonnée volcan de Chinyero randonnée volcan de Chinyero randonnée volcan de Chinyero randonnée volcan de Chinyero randonnée volcan de Chinyero

La balade vous offrira également une grande diversité de fleurs. Comptez 4h de randonnée.

randonnée volcan de Chinyero randonnée volcan de Chinyero randonnée volcan de Chinyero

# Les falaises de Los Gigantes

A Los Gigantes les falaises sont gigantesques, d’où leur nom. Elles sont belles et majestueuses. Dommage que les constructions hôtelières autour gâchent le paysage !

randonnée volcan de Chinyero randonnée volcan de Chinyero

C’est une station balnéaire trop touristique et bétonnée à mon goût. Très décevant ! Les falaises sont magnifiques vue de la mer. Cela permet de se rendre compte de leurs réelles grandeurs. De nombreuses excursions en mer sont possibles depuis le port, sur réservation uniquement. La plage de Los Gigantes est très jolie mais très petite, tout comme le port.

randonnée volcan de Chinyero randonnée volcan de Chinyero

Le stationnement aux alentours est payant.
Possibilité de se baigner à la piscine naturelle de Los Gigantes. Le lieu ne fait pas rêver,  j’en ai vu d’autres plus idylliques !
La vue sur la mer est belle mais l’encadrement touristique gâche tout.

piscines naturelles Los Gigantes piscines naturelles Los Gigantes

Jour 6 : Randonnée boucle de Guama – Tamaimo

Cette randonnée sur les hauteurs offre de magnifique points de vues. Le circuit est disponible sur l’application AllTrails ou sur leur site ici.
Il s’agit d’une boucle de 5,5km avec 475m de dénivelé positif, donc quelques passages bien pentus !! Mais la récompense est là avec des vues à couper le souffle.

. Los Gigantes Randonnée boucle de Guama - Tamaimo Randonnée boucle de Guama - TamaimoRandonnée boucle de Guama - Tamaimo Randonnée boucle de Guama - Tamaimo

A votre retour de randonnée, faites une pause à un café et profitez-en pour déguster une spécialité locale : le barraquito !

Randonnée boucle de Guama - Tamaimo

C’est une boisson chaude à base de café, composé de 4 couches grâce aux différentes densités de ses ingrédients, qui sont, de bas en haut, du lait concentré, de la liqueur, de l’Expresso et du lait mousseux. Il est agrémenté de poudre de cannelle et de zestes de citron.
Très beau et surtout délicieux !!

Jour 7 : Le volcan Teide

# L’ascension du Teide 

En route pour la découverte du symbole de Tenerife : le Teide ! Je vous conseille de garer votre véhicule au mirador Tabonal Negro. La randonnée est une boucle qui nécessitera de prendre le funiculaire à la descente. Comptez 3h de marche en empruntant le chemin de la Montaña Blanca jusqu’au refuge d’Altavista., puis encore 1h supplémentaire de marche du refuge jusqu’au funiculaire, soit 4h de montée, pauses incluses

.Le volcan Teide

Départ à 2300 mètres d’altitude pour arriver à 3550 mètres soit 1250 mètres de dénivelé positif ! Le refuge est situé lui à 3360 mètres d’altitude;

.refuge d’Altavista Teide refuge d’Altavista Teide refuge d’Altavista Teide

Si vous désirez monter jusqu’au sommet du pic du Teide, il vous faudra emprunter le sentier numéro 10 (de Telesforo Bravo au pic du Teide).

L'ascension du Teide 

L’accès au sentier numéro 10 nécessite une autorisation préalable obligatoire. Les places sont limitées : 200 autorisations par jour. La montée au point le plus haut du Teide est un vrai privilège. Sur place, des gardes contrôlent que vous êtes bien en possession de votre passe. L’accès se fait par un chemin avec une barrière métallique à l’entrée. Je vous conseille de vous inscrire plusieurs semaines voir plusieurs mois à l’avance sur le site de réservation des parc nationaux (minimum 3mois). L’inscription au parc national est gratuite. Ne le sachant pas à l’avance, je n’ai malheureusement pas pu monter jusqu’au sommet du géant de l’île de Tenerife.

La randonnée à pieds jusqu’au funiculaire est déjà très satisfaisante avec un paysage lunaire aux couleurs orangées et ocres.

L'ascension du Teide  L'ascension du Teide  en route pour le Teide! en route pour le Teide! en route pour le Teide! en route pour le Teide!

Lors de l’ascension, vous pourrez observer des fumerolles et sentir l’odeur du souffre.

fumerolles Teide volcan Teide volcan Teide

Le volcan n’est pas éteint même si son activité est faible. La vue sur la caldeira est à couper le souffle. Sur votre chemin, vous ne pourrez pas louper les impressionnants Huevos del Teide, en français « les œufs du Teide” qui sont des énormes boules de lave.

Huevos del Teide Huevos del Teide

Quelques variétés de fleurs esseulées comme la Vipérine de Tenerife poussent dans ce désert et subliment le paysage. La vipérine est une plante emblématique de Tenerife qui peut atteindre jusqu’à 3 mètres de haut.

la Vipérine de Tenerife la Vipérine de Tenerife FLEURS CALDEIRA DU TEIDE FLEURS CALDEIRA DU TEIDE FLEURS CALDEIRA DU TEIDE

Cette randonnée demande une certaine condition physique. Si vous ne vous sentez pas de la faire à pieds, vous avez toujours la possibilité de monter directement avec le funiculaire. La descente en funiculaire vous coûtera 21€. Pour un aller-retour, je vous conseille de consulter les prix sur le site volcanoteide.com. Attention, au sommet, vous n’avez pas la possibilité d’acheter votre billet de descente à un guichet. ils ne prennent ni espèces ni carte bleue. Vous devez être muni d’un smartphone (avec encore de la batterie, c’est mieux) et d’un forfait data (pas de WiFi sur pace). Vous flasherez un QR code mis à votre disposition pour payer votre billet directement en ligne.

le funiculaire Teide le funiculaire Teide

Le port du masque est obligatoire dans la zone du funiculaire. Cette excursion est un incontournable de l’île ! Je recommande !

# Los roques de Garcia 

Los Roques de Garcia est un lieu emblématique à Tenerife.

Roques Cinchado Los Roques de Garcia Los Roques de Garcia

Je vous propose cette petite balade gratuite à faire en une heure avant ou après votre ascension du Teide. Le lieu est idéal pour les familles. Le rocher appelé Roques Cinchado est la pièce maîtresse du site. Le décor me fait penser à l’Ouest américain avec une vue imprenable sur la caldeira de las canadas !

la caldeira de las canadas ! Roques Cinchado Roques Cinchado

Le couché du soleil magnifie les couleurs des rochers. Los Roques de Garcia sont des formations rocheuses. Le lieu offre également par temps dégagé une très jolie vue sur le Teide. Vous ne regretterez pas votre arrêt dans ce décor de western !

Jour 8 : Paisaje Lunar

Vous avez soif de randonnées insolites ? Je vous propose de découvrir un paysage lunaire !

Paisaje Lunar Paisaje Lunar Paisaje Lunar Paisaje Lunar Paisaje Lunar Paisaje Lunar Mavic air 2 drone

C’est parti !
Direction le village Vilaflor au parking du sanctuario del Santo Hermano Pedro

.le village Vilaflor

Comptez 4h au total pour faire la boucle, sans compter les pauses photos, vidéos et déjeuner. Le point de départ de la randonnée se situe au niveau des réservoirs d’eau.

.réservoirs d’eau VILLAGE VILAFLOR

Si vous ne trouvez pas les réservoirs, demandez à la gentille commerçante du magasin appelé « Hermane Pedro ».

." Hermane Pedro".

Elle est très gentille. N’hésitez pas à lui prendre quelques spécialités du pays !

" Hermane Pedro". " Hermane Pedro".

Nous avons découvert de délicieux biscuits aux amandes très moelleux, un chausson au thon fait maison (nous l’avions pris à emporter) et une délicieuse bière locale. Suivez le chemin balisé mais faites très attention à la bifurcation au tout début de la randonnée. Elle n’est pas très visible.

Paisaje Lunar randonnée

Attention, ça grimpe ! Il y a un dénivelé positif de 700m. Je vous garantie un dépaysement lunaire tout le long de votre randonnée et vos efforts seront largement récompensés à votre arrivée !

Paisaje Lunar Paisaje Lunar Paisaje Lunar Paisaje Lunar

Jour 9 : Au Sud  de l’île

# Montaña Roja

La montaña Roja est une petite randonnée très populaire de la côte sud de Tenerife vers Granadilla de Abona. Vous allez apprécier cette réserve naturelle dotée d’un petit volcan rouge. Attention, Le site est toujours très venteux. Ça décoiffe !

La montaña Roja La montaña Roja

Arrivé au sommet, vous allez profiter d’une magnifique vue à 360 degrés sur l’océan et ses îles avoisinantes, la plage de surf « le medano » d’un côté (de nombreux kite-surfeurs), la longue plage de sable fin « la tejita » de l’autre et une vue sur le volcan Teide et les montagnes avoisinantes. Je vous conseille d’y aller pour le couché du soleil. Les couleurs de la montagne rouge y seront sublimées. Le lieu est prisé par les jeunes car c’est le spot idéal pour pratiquer des sports nautiques comme le surf ou le windsurf. N’hésitez pas à longer la côte pour les admirer.

En soirée, nous vous conseillons vivement le restaurant Rosso Sul Mar. Le repas et la vue y est exceptionnel et romantique. Le service au top! La réservation y est conseillé et indispensable car très prisé. C’est un très bon restaurant italien au cadre lounge et cosy. La cuisine est fine, copieuse et délicieuse.

 

# El Arco de Tajao

L’Arco de Tajao à Tenerife me rappelle le désert du Wadi Rum et ses ponts de roche naturels ! Je suis fan de tels phénomènes géologiques. La visite vous sera courte car le site est au bord de la route et facile d’accès. L’arche due à l’érosion est très joli. Prévoir des baskets pour pouvoir l’escalader facilement !

Arco de Tajao à Tenerife Arco de Tajao à Tenerife Arco de Tajao à Tenerife

# Logement Finca Punta Del Lomo

Finca Punta Del Lomo est un oasis de paix dans le sud de Ténérife. Le domaine est entouré d’une immense plantation de bananes. Possibilité de visiter la bananeraie.

.

Le lieu est enrichissant, agréable et dépaysant. Les cottages sont spacieux et propre. Vous allez apprécier le solarium situé sur le toit de votre logement.

 

Prélassez-vous au bord de la piscine chauffée. Celle-ci est entourée de palmiers et d’un décor exotique !

Le domaine possède un parking privé et des caméras de videosurveillance pour la sécurité, bien que le quartier soit très calme et sûr.

# Logement Airbnb à Tacoronte

L’appartement est proche des grands axes pour se balader dans toute l’ile. Il se situe au nord à Tacoronte. C’est un appartement au design loft très propre, lumineux et spacieux. Toutes les commodités sont réunis comme la machine à laver, un coin cuisine, serviettes de bains, draps etc. La résidence dispose d’une piscine commune très agréable et une vue sur la mer magnifique. Le couché du soleil y est splendide !

Notre hôte Esther nous avait laissé tout le nécessaire pour le petit déjeuner. Nous avions grandement apprécié (café, pain, confiture, jus d’orange et bouteilles d’eau). Nous recommandons sans hésitation ce logement.

Ca y est, notre voyage touche à sa fin ! Nous ne connaissions pas du tout Tenerife et ce fut une belle découverte. Un excellent rapport qualité/prix/dépaysement, pas très loin de la France,, tout en restant en zone Europe (ça aide en temps de Covid). L’île possède une grande variété de paysages et de nombreuses belles randonnées à découvrir. Nous y retournerons certainement.
J’espère que ce voyage en ma compagnie vous a plu. Je vous donne prochainement rendez-vous pour de nouvelles aventures avec une nouvelle destination Myoxybubble !

N’hésitez pas à laisser vos commentaires sur cet article et à partager vos propres expériences (le formulaire se trouve un peu plus bas).
Besoin de conseil pour organiser votre voyage ? Contactez-moi !


Mes conseils

Transport

Nous vous conseillons vivement de louer une voiture pour être autonome et libre. de plus, hors saison, les prix sont imbattables : 10€/jour !!
Aucune raison de s’en priver à ce prix-là, d’autant plus que l’essence est moins cher qu’en France.
Nous sommes passé par le comparateur de prix bsp-auto.com.!
Aucune difficulté particulière pour la conduite, juste quelques routes sinueuses et qui grimpent de temps en temps.

Argent

On est en zone Euro, donc même monnaie qu’en France.
Pas de point de vigilance particulier. La CB est acceptée à peu près partout.
Le niveau de vie est moins élevé qu’en France, la nourriture et les restaurants sont plus abordables.

Avant de partir

N’oubliez pas de prendre :
– crème solaire et lunettes de soleil
– Chaussures de randonnée, coupe vent pour l »ascension du Teide. et vêtement de pluie pour la forêt d’Anaga
Pour les prises électriques, elles sont aux mêmes normes qu’en France. Pas besoin d’adaptateur.


Logo Myoxybubble

Laisser un commentaire